Questions jeûne intermittent

par Madame Paleo
questions jeûne intermittent

Questions jeûne intermittent

madame-paleo.com – Perte de poids saine 🔥 vous présente « Questions jeûne intermittent »

➡️ Voici comme promis le lien pour télécharger mon ebook gratuit « Perdre du poids sans avoir faim » : https://madame-paleo.com/ebook-perte-de-poids-gratuit/

Lien vers la vidéo

Transcription texte

Salut à tous et bienvenue dans cette nouvelle vidéo ! Aujourd’hui, je vais répondre aux 15 questions les plus fréquemment posées sur le jeune intermittent.

Que peut-on, ou ne peut-on pas, manger quand on pratique le jeûne intermittent ?

Alors théoriquement, pendant les heures que vous ne jeûnez pas, vous pouvez manger de tout, car le jeûne intermittent en soi n’est pas un régime qui exige d’éliminer certaines catégories d’aliments.

Ceci dit, si vous souhaitez de perdre du poids, ce que vous mangez compte bien sur tout autant que ce que vous ne mangez pas. Donc ne vous gavez pas de pizza, de sucreries, de pâtes, de glucides et de sodas pendant les heures que vous mangez.

Même si le jeûne intermittent en soi n’interdit rien, il doit quand même aller de paire avec une alimentation saine, sinon il n’a pas de sens. Vous pouvez bien sur faire un petit écart de temps en temps, mais toujours en restant dans l’approche habituelle du 80/20.

Que peut-on, ou ne peut-on pas, manger pendant la phase de jeûne ?

La réponse est simple : pendant les phases de jeûne, vous ne mangez tou simplement rien du tout. Car tout aliment, peu importe la quantité, même si il ne s’agit que de quelques tranches de concombre, peut interrompre le jeûne.

Donc, tout simplement, pendant la phase de jeûne, on ne mange pas, on jeûne.

Peut-on boire du café et du thé pendant la phase de jeûne ?

Oui, vous pouvez boire du café et du thé en plus de l’eau bien sur pendant la phase de jeûne. Par contre, le café et le thé, c’est sans sucre et sans lait, autrement le jeûne sera interrompu.

Peut-on boire du jus de fruits pendant la phase de jeûne ?

Non, surtout pas. Le jus de fruits c’est un concentré de sucre qui va directement dans votre sang et donc qui interrompt le jeûne.

Et d’ailleurs, je vous déconseille tout court de boire du jus de fruits, car comme je viens de le dire, c’est vraiment du sucre pur qui entre directement dans le sang et qui influence votre glycémie, et ce n’est pas très bon pour la santé.

Donc peu importe phase de jeûne ou non, essayez d’éviter les jus de fruits tout court.

Est-ce que les sodas « zéro » sont autorisés pendant la phase de jeûne ?

Même réponse que pour les jus de fruits : non. Les boissons « zéro » contiennent de l’aspartame, qui peut rompre le jeûne. Et, ceci dit en passant, l’aspartame est très mauvais pour la santé, donc il vaut mieux ne pa sen boire du tout.

Les médecins recommandent-ils le jeûne intermittent ?

Oui, tout à fait.

De nombreuses études scientifiques montrent que le jeûne intermittent peut vraiment vous aider à perdre du poids et également à améliorer votre santé en réduisant par exemple la pression artérielle, la glycémie et les taux de cholestérol et en déclenchant l’autophagie.

Maintenant, si vous avez des problèmes de santé préexistants, consultez quand même votre médecin avant de vous lancer pour vous assurer que le jeûne intermittent est adapté à votre cas.

Est-ce que l’alcool est autorisé quand on pratique le jeûne intermittent ?

Tout comme pour les aliments, le jeune intermittent en sois n’interdit rien, donc aucune boisson.

Donc oui, vous pouvez boire de l’alcool.

Maintenant, je vous déconseille bien sur de boire de l’alcool si vous voulez perdre du poids, car les boissons alcooliques sont souvent hyper calorique, donc en plus d’être mauvais pour votre santé, ils risquent de vous faire prendre du poids.

Doit-on compter les calories quand on pratique le jeune intermittent ?

Non, il ne faut pas compter ses calories. Je me répète, le jeûne intermittent n’est pas un régime restrictif, mais pour être efficace il doit être accompagné d’une alimentation saine.

Donc, vous ne devez pas compter les calories, mais vous devez manger sainement. Si vous mangez, comme je le conseille, suivant le principe du régime paléo, alors vous pouvez manger à votre faim sans vous embêter de compter les calories.

Peut-on faire une pause dans le jeûne intermittent le week-end ?

Oui, bien sur. Le jeûne intermittent doit s’adapter à votre style de vie, et pas le contraire.

Maintenant, faire une pause dans le jeûne intermittent ne signifie pas de manger tout et n’importe quoi pendant cette pause. Donc si vous interrompez votre jeûne pour le weekend, ne mangez pas n’importe quoi pendant deux jours, autrement le jeûne perd tout sons sens.

Si vous aimez cet article, vous allez adorer celui-ci :  Les 7 plus gros mensonges des régimes démasqués !

Mais à part de ça oui bien sûr, si habituellement vous sautez par exemple le petit déjeuner, mais que vous souhaitez le prendre avec votre famille le dimanche, il n’y a bien sur aucun problème, seulement n’exagérez pas.

J’ai une soirée de prévu, puisse-je adapter l’horaire de mon jeûne ?

Bien sûr, vous pouvez personnaliser l’horaire de votre jeûne en fonction de votre emploi du temps. Si une journée spéciale nécessite de décaler vos horaires de jeûne d’une ou deux heures, faites-le.

L’important est tout simplement de ne pas en faire une habitude, donc essayez quand même de maintenir une régularité dans vos horaires de repas autant que possible.

Quels sont les pièges courants à éviter quand on pratique le jeûne intermittent ?

Alors, parmi les grandes erreurs à ne pas faire on retrouve par exemple:

  • être impatient
  • fixer des objectifs trop élevés
  • ne pas faire assez d’exercice
  • manger trop d’aliments malsains
  • le manque de sommeil également
  • choisir la mauvaise méthode de jeûne qui ne correspond pas à votre mode de vie
  • avoir un stress excessif
  • le manque d’hydratation
  • ne pas être constant et faire trop d’exceptions

et surtout voir le jeûne intermittent comme une solution miracle qui efface tous vos écarts comme par magie.

Ce n’est pas parce que vous jeûnez pendant 16 heures tous les jours que vous pouvez manger 4 pizza sur les 8 heures qui restent et espérer maigrir quand même, ça ne fonctionne pas comme ça.

Est-ce sain de ne pas manger pendant 16 heures ?

Oui, absolument !

Des recherches ont démontré que, pour une personne en bonne santé, les périodes de jeûne de 16 heures ont vraiment des impacts positifs sur la santé, par exemple en améliorant la pression artérielle, la glycémie, le cholestérol et les taux d’inflammation – en plus bien sur de l’autophagie et de la perte de poids.

Peut-on faire du sport pendant les phases de jeûne ?

Absolument oui, vous pouvez faire du sport pendant les phases de jeûne intermittent, aucun problème ! En fait, l’exercice est même bénéfique pendant cette période. Assurez-vous juste de consommer suffisamment de protéines, de glucides complexes et de graisses saines adapté à votre dépense énergétique.

Aussi, adaptez votre activité physique, et évitez peut être de courir un marathon ou de pousser des centaines de kilos à la muscu pendant votre phase de jeûne.

Combien de temps faut-il pour perdre 10 kg avec le jeûne intermittent ?

Alors il n’y a pas de réponse unique à cette question, car cela dépend vraiment de nombreux facteurs, notamment votre poids de départ et votre engagement.

Certaines personnes ont réussi à perdre 10 kg en trois mois, pour d’autres cela a été plus rapide, pour d’autres c’est plus long.

C’est pourquoi je dis qu’il ne faut pas voir le jeûne intermittent comme un simple programme de perte de poids. Il s’agit vraiment d’une approche complémentaire à une alimentation saine, avec la perte de poids comme effet secondaire.

Quels sont les groupes de personnes qui ne devraient pas suivre un jeûne intermittent ?

Alors le jeûne peut être déconseillé pour plusieurs personnes, par exemple :

  • les femmes enceintes ou allaitantes
  • les enfants et adolescents en croissance
  • les personnes ayant des antécédents de troubles de l’alimentation
  • les personnes atteintes de diabète de type 1
  • les personnes atteintes de troubles métaboliques graves
  • ainsi que les personnes prenant des médicaments qui nécessitent une prise alimentaire régulière
  • et également les personnes qui ont un très faible poids corporel.

Donc si vous appartenez à une des ces groupes, il est possible que le jeûne intermittent ne soit pas idéale pour vous. Vous devriez en tout cas vérifier avec votre médecin avant de vous lancer.

Que retenir des questions jeûne intermittent ?

Et voilà pour les 15 questions les plus posées par rapport au jeûne intermittent. J’espère que ces réponses vous ont aidé à mieux comprendre le jeûne intermittent et qu’elles vont vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Si vous avez d’autres questions à ce sujet, je vous invite bien sûr de me les poser dans les commentaires.

Aussi, n’oubliez pas de télécharger mon ebook gratuit qui s’appelle « Perdre du poids sans avoir faim », le lien de téléchargement est dans la description de cette vidéo.

Sur ce, je vous dis à très vite, et d’ici là, mangez bien !




Pour plus de conseils ainsi que de recettes saines, suivez-moi sur les réseaux sociaux : FacebookYouTubeInstagramTikTok et inscrivez-vous à ma newsletter ici




Partagez cet article avec ceux que vous aimez :
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x