Les boissons qui accélèrent la perte de poids

par Madame Paleo
boissons perte de poids

Les boissons qui accélèrent la perte de poids

madame-paleo.com – Perte de poids saine 🔥 vous présente « Les boissons qui accélèrent la perte de poids »

Voir la vidéo

Transcription texte

Salut à tous et bienvenue sur ma chaîne YouTube !

Aujourd’hui, je vais vous parler de 5 + 1 boissons qui augmentent significativement la combustion des graisses. Donc, si vous cherchez à optimiser votre santé et votre poids, cette vidéo elle est pour vous ! Avant de commencer, n’oubliez pas de liker, partager et vous abonner, et aussi de télécharger gratuitement mon ebook « Perdre du poids sans avoir faim ».

Le lien de téléchargement se trouve dans la description de cette vidéo. Et maintenant, c’est parti pour les boissons qui peuvent tout changer.

Imaginez un peu qu’il suffirait de boire pour éliminer votre graisse. Peut-être pas toute la graisse, certes, mais déjà un peu. Et cela non pas grâce à des shakes soi-disant miraculeux qu’on peut acheter un peu partout sur internet, mais grâce à des boissons que vous avez chez vous à la maison, qui font partie de votre quotidien. Les boissons dont nous allons parler dans cette vidéo ont toutes un effet sur notre métabolisme, c’est prouvé.

Pourquoi parler des boissons  pour perdre du poids ?

Et bien parce que la plupart des personnes qui veulent perdre du poids sont très très disciplinées en ce qui concerne la nourriture et le sport, et c’est aussi très important, ce sont les deux grandes bases pour une perte de poids saine : la nourriture et le sport.

Mais ces mêmes personnes oublient souvent, très souvent, qu’une alimentation équilibrée comprend aussi les boissons. Et là, si vous ne faites pas attention, vous avez vite fait de consommer quelques centaines de calories inutiles sur la journée, comme par exemple en buvant du jus d’orange, ou encore du cappuccino.

Mais heureusement, il n’y a pas seulement des boissons qui font prendre du poids, il y en a aussi qui peuvent faire perdre du poids, et c’est de ça qu’on va parler dans cette vidéo.

La bonne nouvelle, c’est que vous avez la réelle possibilité d’impacter votre capacité à brûler les graisses en fonction des boissons que vous choisissez de consommer. Maintenant, pour nous en tant qu’individus, il est bien sûr difficile d’évaluer précisément combien de graisses chaque boisson peut nous faire brûler. On ne peut pas dire : « Si je bois ce verre d’eau froide, je vais perdre tant et tant de calories. »

Malheureusement, cela ne fonctionne pas ainsi. Mais, des études ont clairement démontré que certaines boissons ont un réel impact sur notre métabolisme et notre capacité à brûler des calories. Les études dont je parle dans cette vidéo sont bien sûr disponibles dans la description.

Aujourd’hui, je vais vous parler de 5 boissons différentes, plus 1 en bonus, lesquelles de ces boissons que vous allez consommer dépendent finalement de votre goût et également de votre volonté de préparer ces boissons. Pour certaines, c’est fait en quelques secondes, d’autres nécessitent un peu plus de temps, mais ont en revanche de nombreux bienfaits non seulement pour la perte de poids, mais également sur d’autres aspects de la santé.

Première boisson : l’eau.

Nous commençons bien sûr par la boisson santé par excellence, qui est indispensable pour le bon fonctionnement de votre corps, pour l’évacuation des toxines et également pour accélérer votre métabolisme, et qui en plus de cela est quasiment gratuite. Je parle bien sûr de l’eau.

C’est une valeur sûre pour tous ceux qui se demandent ce qu’ils peuvent bien boire pendant une perte de poids. Je vous mets dans la description une étude qui démontre que l’eau, surtout l’eau froide, accélère l’oxydation des graisses, donc la perte de graisse, et augmente également la dépense énergétique. Donc, buvez de l’eau au lieu de boire des boissons caloriques, c’est le moyen le plus simple de perdre du poids. Car en moyenne, nous consommons des centaines de calories tous les jours à cause des boissons.

Faites une fois le calcul de combien de boissons sucrées vous buvez sur la journée, vous allez voir que c’est beaucoup plus que ce que vous pensez. Et ces boissons fitness ou boissons dites light n’arrangent rien, bien au contraire, elles augmentent entre autres la faim et contribuent ainsi à une prise de poids.

Donc, les boissons light, oubliez ça tout de suite, ce n’est pas pour maigrir, même si c’est ce que la publicité aimerait vous faire croire. L’eau pure, par contre, aide directement à baisser le nombre de calories que vous consommez, aussi, parce que bien souvent, quand nous avons faim, nous sommes en réalité seulement déshydratés.

Mais notre corps déclenche plus facilement le sentiment de faim que de soif, car il sait que la nourriture a en plus du liquide qu’elle contient aussi de l’énergie qu’il peut directement utiliser sans se fatiguer à puiser dans nos réserves de graisse. Donc pour notre cerveau, manger c’est idéal : il y a du liquide, et également de l’énergie.

Du coup, souvent nous mangeons alors que nous avons soif, ce qui est bien sûr contre-productif pour une perte de poids. Donc, première mesure lorsque vous voulez perdre du poids, c’est que vous remplacez toutes les boissons par de l’eau fraîche, et en plus vous augmentez de toute façon la quantité d’eau que vous buvez tous les jours.

C’est un conseil très simple, mais qui est très important, et qui en plus de cela fonctionne à merveille.

Deuxième boisson : le thé vert

J’ai déjà parlé des qualités du thé vert en matière de perte de poids et de santé dans une autre vidéo sur les 10 aliments à consommer pour maigrir, et il a bien sûr aussi sa place ici parmi les boissons brûle-graisse.

Dans la description de cette vidéo, vous trouverez un lien d’une étude qui démontre une augmentation de la combustion des graisses de près de 25 %, c’est énorme, chez ceux qui consomment régulièrement du thé vert. Cela signifie que la graisse fond plus rapidement, vous permettant ainsi d’atteindre plus rapidement votre objectif de perte de poids.

De plus, le thé vert est riche en antioxydants, qui jouent un rôle essentiel dans la santé de nos cellules. Donc, l’important à retenir, c’est que le thé vert est fabuleux pour aider à brûler les graisses et pour la santé.

Troisième boisson : le café

Le café fait partie de la routine quotidienne de la plupart des personnes. Beaucoup d’entre nous ne peuvent pas s’imaginer commencer la journée sans café, ou tenir toute une journée au bureau sans prendre un café l’après-midi.

Cela pose seulement un problème pour la perte de poids si vous ajoutez du sucre, de l’édulcorant, du lait ou même de la crème à chaque café, et en plus un petit biscuit ou un morceau de chocolat pour l’accompagner, car là, vous augmentez bien sûr considérablement votre consommation de calories.

Si vous aimez cet article, vous allez adorer celui-ci :  3 Astuces simples pour passer moins de temps en cuisine

Du café noir sans sucre, par contre, aide à accélérer votre métabolisme et à brûler les graisses. Dans une autre étude, que je vous mets également dans la description, il a été démontré que consommer du café avant une séance d’exercice modéré a pour résultat de brûler plus de graisses.

Donc, si vous allez faire un footing léger, et bien il peut être très intéressant de le faire à jeun, mais avec une petite tasse de café.

Quatrième boisson : Le thé citron gingembre

Alors c’est une boisson que l’on connaît quand on est malade, qu’on boit quand on a mal à la gorge. Mais le gingembre peut faire bien plus que ça.

Le gingerol, qui lui donne son piquant, stimule également le système digestif et booste ainsi le métabolisme. En plus d’accélérer la perte de poids, cela a également un effet secondaire très bénéfique, c’est que les toxines, qui sont évacuées via les reins, sont éliminées plus rapidement.

Pour simplifier, on peut dire que plus vous mettez du gingembre dans votre thé, donc plus il est piquant, plus l’incidence sur la combustion des graisses est forte.

Donc, pour maximiser l’effet, essayez une fois pour voir combien de gingembre vous pouvez ajouter à votre thé, donc à quel point vous pouvez le rendre piquant, sans bien sûr exagérer, il faut encore que cela soit buvable. Mais plus qu’il y a du gingembre, mieux que c’est.

Maintenant, je préfère quand même vous avertir qu’une consommation excessive de gingembre peut avoir un effet laxatif, alors évitez tout de même de boire 5 litres par jour.

Cinquième boisson : le thé matcha

Le thé matcha vient compléter notre trio de thés favorables à la perte de poids. C’est certes également un thé vert, mais il est quand même spécial, c’est pourquoi il a droit à un point à lui tout seul.

Le thé matcha est antioxydant, favorise la détoxification, et, ce qui est intéressant pour notre vidéo d’aujourd’hui, augmente la combustion des graisses. Maintenant, il nécessite du matériel spécifique et un peu de temps de préparation, cela peut prendre plusieurs minutes avant qu’il ne soit prêt. Mais si vous avez ces minutes, prenez-les pour commencer la journée avec un thé matcha, ça risque de vous changer la vie.

Une autre boisson intéressante qui nécessite aussi un peu de préparation c’est le thé chai, il également très intéressant pour la combustion des graisses. Mais uniquement celui que vous préparez vous-même à la maison, certainement pas celui que vous pouvez acheter dans les cafés à la mode, car là vous allez recevoir une boisson remplie de sucre et de calories inutiles, ça il faut éviter. Mais si vous le faites à la maison, c’est super bon.

À la base, le thé chai c’est du thé noir avec du lait, là je recommande de mettre du lait d’amande, pas du lait de vache, et des épices comme la cannelle, le clou de girofle ou encore la cardamome, qui sont toutes bénéfiques pour augmenter le métabolisme et donc accélérer la perte de poids.

Sixième boisson : le shake protéiné

Voici donc les 5 boissons qui aident à brûler les graisses. Comme je vous l’ai dit au début, il y a une sixième boisson dont j’aimerais vous parler rapidement, bien qu’elle ne soit pas naturelle et donc pas trop à mon goût… mais dans certaines circonstances, cela peut quand même faire l’affaire. Je parle des shakes protéinés.

Vous le savez, lorsque vous essayez de perdre du poids, votre corps puise également de l’énergie dans les muscles, et pas seulement dans les graisses, ça c’est normal. Mais du coup il est donc très très important de préserver votre masse musculaire, d’une part bien sûr avec le sport, principalement la musculation, mais d’autre part aussi en fournissant suffisamment de protéines pour réparer et construire du muscle.

De plus, les protéines procurent une sensation de satiété beaucoup plus durable que les glucides.

Donc, si par exemple, après une séance de sport intensive, vous avez tendance à vous jeter sur les glucides ou à manger tout un paquet de noix, il est malgré tout préférable de boire un shake protéiné.

Cela va vous rassasier et en plus augmenter votre apport en protéines, c’est très important.

Résumé

Pour résumer la vidéo, nous avons donc parlé de 6 boissons qui peuvent aider à perdre du poids : l’eau, bien sûr, mais aussi le café, ainsi que notre trio de thés, à savoir le thé vert, le thé matcha et le thé au gingembre, et en option, les boissons hyperprotéinées.

Astuces perte de poids

Maintenant, que pouvez-vous faire d’autre pour perdre du poids ? Vous savez maintenant ce qu’il faut boire, mais vous devez bien sûr aussi veiller à avoir une alimentation saine et équilibrée et de faire bien sûr suffisamment d’exercice.

Cela doit être une évidence, mais je préfère quand même le rappeler, il ne suffit bien sûr pas de vous concentrer uniquement sur ce que vous buvez, ce n’est pas intelligent et surtout ce n’est pas bon pour la santé.

Donc mangez équilibré et bien sûr adaptez votre alimentation à votre activité physique pour être en déficit calorique, car finalement, c’est toujours de cela qu’il s’agit : vous devez dépenser plus que ce que vous consommez, sinon rien ne fonctionnera.

De plus, faites de la musculation, car plus de muscles signifient moins de graisses, et c’est bien sûr ce que nous recherchons. Certes, les muscles pèsent plus lourd que la graisse, donc le résultat ne se verra pas immédiatement sur la balance, mais par contre il se reflétera sur votre corps et votre bien-être.

Et bien voilà, c’est déjà tout pour moi pour aujourd’hui.

Si vous avez d’autres questions à ce sujet, vous pouvez bien sûr me les poser dans les commentaires.

Pour aller plus loin, je vous invite à télécharger mon ebook qui s’appelle « perdre du poids sans avoir faim », et de vous abonner à ma chaine YouTube pour plus de conseils pour une perte de poids saine et durable.

Sur ce, je vous dis à très vite, et d’ici là, mangez bien !




Pour plus de conseils ainsi que de recettes saines, suivez-moi sur les réseaux sociaux : FacebookYouTubeInstagramTikTok et inscrivez-vous à ma newsletter ici




Partagez cet article avec ceux que vous aimez :
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x