Astuces pour ne pas grossir pendant Noël

par Madame Paleo
ne pas grossir pendant noel

Astuces pour ne pas grossir pendant Noël

madame-paleo.com – Perte de poids saine 🔥 vous présente « Astuces pour ne pas grossir pendant Noël »

➡️ Voici comme promis le lien pour télécharger mon ebook gratuit « Perdre du poids sans avoir faim » : https://madame-paleo.com/ebook-perte-de-poids-gratuit/

Lien vers la video

Transcription texte

Salut à tous et bienvenue dans cette nouvelle vidéo ! Aujourd’hui, je vais vous partager cinq astuces simples pour passer les fêtes de fin d’année sans prendre de kilos superflus.

Et on sait tous à quel point c’est difficile.

Il n’est pas rare de prendre entre 3 et 5 kilos seulement sur les jours de fête.

Et oui, parce que lors d’un grand repas de fête, il est très très facile de consommer entre 4000 et 6000 kcal — et cela, en une seule fois ! C’est donc vraiment énorme.

Chaque année c’est la même chose, vous êtes là, devant cette table de Noël, avec tous ces bons petits plats que vous adorez tellement, mais qui ne sont pas du tout bons pour la perte de poids, et vous vous dites : « Je vais manger moins cette année-ci. » Mais si vous êtes honnêtes avec vous-même, vous savez déjà que cela ne va pas fonctionner, car ça ne fonctionne jamais.

Vous allez commencer par prendre un tout petit peu de tout, et puis vous allez voir que tous les autres vont continuer à se servir, et vous allez faire pareil. Vous allez prendre un petit peu par ci, un petit peu de cela, encore un tout petit peu de ceci, et finalement vous allez vous dire : « Merde, de toute façon maintenant c’est trop tard, j’ai déjà mangé trop, alors je vais continuer à me faire plaisir et ne plus faire attention à rien ! »

Et c’est tout à fait normal. Plus les gens autour de vous mangent, plus vous allez manger vous aussi, c’est un fait.

1ère astuce pour ne pas grossir pendant Noël

Donc, voici mon premier conseil : au lieu d’essayer de manger moins de tout, ce qui ne fonctionne de toute façon pas, il est plus simple de carrément éliminer certains aliments à l’avance.

Vous pouvez par exemple renoncer à l’alcool et aux sodas — car le nombre de calories que vous pouvez boire en un seul repas est tout simplement hallucinant.

Vous pouvez également enlever certaines sources de glucides. Il en va de même pour le dessert : si vous avez déjà mangé une tranche de la buche, alors dites non merci aux biscuits qui seront servis avec le café.

Pour que ce conseil fonctionne vraiment bien, je vous conseille de demander à l’avance le menu du repas, comme ça vous pouvez choisir déjà à l’avance quels aliments vous allez exclure de votre repas, et lesquels vous allez intégrer.

Choisissez un ou plusieurs aliments à éviter pour chaque repas, vous verrez que ça fera déjà une grande différence.

2ème astuce pour ne pas grossir pendant Noël

Maintenant, si vous n’avez pas du tout envie ou la possibilité d’exclure certains aliments de votre repas, alors suivez mon deuxième conseil qui est de manger une portion de protéines maigres environ 30 minutes avant le vrai repas. Vous le savez, les protéines ont d’excellentes propriétés de satiété, et diminueront donc votre faim.

Cela vous permettra d’arriver à table moins affamée et donc moins enclin à vous jeter sur l’apéro et sur tous les plats. Vous pourriez alors profiter de manger de tout — mais du coup vous mangerez en moindre quantité, vu que vous aurez moins faim.

3ème astuce pour ne pas grossir pendant Noël

Vous allez manger plus que d’habitude, il faut donc aussi bouger plus que d’habitude, ça aidera à brûler les graisses et à éviter qu’elles ne s’installent.

Si vous aimez cet article, vous allez adorer celui-ci :  La musculation accélère-t-elle VRAIMENT la perte de poids ?

Donc au lieu de chercher des excuses pour rester sur votre divan et regarder Netflix toute la journée, cherchez plutôt des cours de Zumba, d’aérobic ou de thai boxe en ligne. Il faut que vous trouviez quelque chose qui vous motive, quelque chose qui bouge bien, qui vous réveille, qui vous donne envie de vous relever du fauteuil.

D’ailleurs vous êtes probablement en congé pendant les fêtes, donc trouver du temps chaque jour pour bouger un peu, ça ne devrait vraiment pas poser de problèmes.

4ème astuce pour ne pas grossir pendant Noël

Mon quatrième conseil est qu’en haut de l’armoire, il y a encore de la place, ou, autrement dit : hors de la vue, hors de l’esprit. Ce dicton n’est jamais aussi vrai qu’avant, pendant et juste après Noël.

Car les friandises sont partout, partout partout partout, dans toute la maison, et surtout facilement accessibles. Et si on passe devant toute la journée, il est tout simplement impossible de les ignorer tout le temps.

Mais un petit biscuit par ci, un petit biscuit par là, ça va vraiment faire une très grande différence sur la balance.

Donc, mon conseil c’est de ranger les friandises de Noël dans les placards et dans les tiroirs ! De préférence tout en haut et tout au fond, tant que c’est difficile d’accès.

Parce qu’il a été prouvé que nous sommes moins tentés par quelque chose que nous ne voyons pas ! Donc si on ne voit pas les biscuits, on n’a pas envie de les manger, c’est tout aussi simple que ça.

5ème astuce pour ne pas grossir pendant Noël

Enfin, mon cinquième conseil : après le repas, ne vous laissez pas tenter par la sieste. Si vous vous installez confortablement sur le divan, alors la graisse et les sucres que vous venez de manger vont s’installer confortablement sur vos hanches.

Donc lieu de faire une sieste digestive, sortez prendre l’air, parce que l’activité physique, surtout associée à l’air frais, ça va vraiment booster votre métabolisme, et vous aider à éliminer les calories que vous venez de manger.

Récap

Et voilà en suivant ces 5 astuces simples, vous allez fortement diminuer le risque de prendre du poids pendant les fêtes.

Pour résumer, vous pouvez donc éliminer certains aliments spécifiques par repas — manger une portion de protéines maigres 30 minutes avant le repas — faire du sport tous les jours — cacher les friandises de Noël dans les placards et dans les tiroirs — et faire des promenades après les repas tous les jours.

Et bien, c’est déjà tout pour moi pour aujourd’hui. Il ne me reste qu’à vous souhaiter de profiter pleinement de cette belle période avec votre famille et vos amis.

Concentrez-vous sur les 5 stratégies que nous venons de voir ensemble pour rester en forme et savourer chaque instant des fêtes !

Si vous avez d’autres questions à ce sujet, vous pouvez bien sûr me les poser dans les commentaires.

Aussi, si ce n’est pas encore fait, n’oubliez pas de télécharger mon ebook gratuit qui s’appelle « Perdre du poids sans avoir faim », le lien de téléchargement est dans la description de cette vidéo.

Sur ce, je vous dis à très vite, et d’ici là, mangez bien !




Pour plus de conseils ainsi que de recettes saines, suivez-moi sur les réseaux sociaux : FacebookYouTubeInstagramTikTok et inscrivez-vous à ma newsletter ici




Partagez cet article avec ceux que vous aimez :
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x