Perdre du poids rapidement pour la saison des maillots de bain – Mon meilleur conseil !

par Madame Paleo
Perdre du poids rapidement pour la saison des maillots de bain

Perdre du poids rapidement pour la saison des maillots de bain – Mon meilleur conseil !

Dans cette vidéo, je partage avec vous mon meilleur conseil pour perdre rapidement du poids avant les vacances…

Transcription texte

Bonjour tout le monde, et bienvenue sur la chaine YouTube de Madame Paleo.

L’été est là, la saison des maillots de bain est ouverte, et je sais que beaucoup d’entre vous ressentent de la pression pour enfin perdre ces kilos en trop qui vous empêchent de vous sentir à l’aise dans votre maillot de bain.

Vous savez, nous sommes tous passés par là. Nous voulons tous pouvoir profiter pleinement de nos journées à la plage ou à la piscine au lieu de nous cacher du regard des autres. Alors oui, je comprends parfaitement cette pression que vous ressentez en ce moment.

Mais comment faire face à cette situation ? Que pouvez-vous faire pour perdre plusieurs kilos en très peu de temps, sans avoir à fournir des efforts excessifs ?

Eh bien, c’est précisément de cela que nous allons parler dans cette vidéo. Je vais vous partager mon meilleur conseil sur la perte de poids ultra rapide.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, mon nom est Jessica, et je me suis spécialisée dans la perte de poids saine et naturelle ainsi que dans l’alimentation paléo anti-inflammatoire. Avant de continuer la vidéo, pensez à vous abonner à ma chaine pour être au courant de toutes les nouvelles vidéos que je publie, car je suis sûre qu’elles sauront vous intéresser également.

Et maintenant, permettez-moi d’être directe : mon conseil pour perdre plusieurs kilos en quelques jours seulement est très simple et très clair : ne le faites pas !

Je sais que cela n’est pas ce que vous espérez entendre. Vous voulez probablement connaître une méthode miracle, vous voulez que je vous dise que c’est possible, voire même facile d’atteindre un corps de rêve en une semaine. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas.

Donc, je me répète : abandonnez l’idée de perdre du poids rapidement. Ce n’est pas marrant à entendre, mais je préfère être honnête avec vous.

La recherche de la perte de poids rapide, qui se fait souvent à travers de régimes ultra restrictives et de privation alimentaire ne fait qu’accentuer votre frustration.
Et en plus, cette démarche entraîne l’effet yo-yo, vous confronte à la faim, au stress et à la frustration, et surtout, surtout, elle ne fonctionne jamais sur le long terme.
Et pour couronner le tout, c’est hyper mauvais pour votre santé.

Je comprends bien sur que cette information puisse être décevante, mais je vous demande quand même de continuer la vidéo et de prendre un moment pour comprendre pourquoi je partage cela avec vous, et pourquoi c’est mon meilleur conseil.

Le problème est que nous avons été conditionnés à croire aux régimes miracles et aux solutions rapides. Mais la réalité elle est différente.

Vous devez réussir à briser ce cercle vicieux des régimes, où vous êtes constamment obligés de renoncer, de vous priver, de compter les calories, de ressentir de la tristesse et de la colère, avec tous les échecs que cela implique.

Les approches dépassées de devoir s’affamer pour maigrir, de devoir se priver de tout, de devoir compter les calories toutes la journée ne fonctionnent tout simplement pas, et nous l’avons bien vu ces dernières années.

Et laissez-moi vous expliquer pourquoi cela ne fonctionne pas.

Vous voyez, cela a tout à voir avec votre identité.

Imaginons que vous ayez vu un mannequin dans une publicité ou un magazine portant un magnifique bikini, et que vous souhaitiez pouvoir porter le même. Mais voilà, vous avez l’impression d’avoir encore quelques kilos en trop pour que cela donne bien sur vous.

Alors, vous décidez de vous affamer, de vous priver, dans l’espoir de perdre quelques kilos et de vous sentir un peu mieux et de pouvoir enfin vous glisser dans ce bikini.

Mais même si vous réussissez à perdre ces quelques kilos nécessaires pour entrer dans ce bikini, cela ne correspondra pas à votre véritable identité.

Au fond de vous, vous êtes quand même toujours cette personne avec quelques kilos en trop, celle qui n’aime pas vraiment faire du sport, qui manque de condition physique, qui aime les sucreries, qui a du mal à rester motivée, et ainsi de suite.

Toutes ces croyances sur vous-même, qui vous disent que perdre du poids est difficile et que vous en n’êtes pas capable, sont profondément ancrées en vous.
Et même si vous perdez rapidement du poids en vous affamant pour pouvoir enfin porter ce bikini, votre identité elle n’a pas changé pour autant.

Vous continuez quand même à être cette personne qui n’aime pas faire du sport, qui a quelques kilos en trop et qui a du mal à rester motivée… Parce que cette conviction est solidement enracinée en vous, surtout si cela fait déjà plusieurs années que vous vous préoccupez de votre poids.

Un point crucial à comprendre est que votre corps, votre esprit, ou plutôt votre cerveau, essaieront toujours de vous ramener à l’image que vous avez de vous-même, à la conviction de qui vous pensez être.

Parce que cette conviction, elle offre une certaine sécurité à votre corps et à votre cerveau. Pendant de nombreuses années, vous avez vécu en vous basant sur cette conviction, et même si elle ne vous plaît pas forcément ou qu’elle ne vous rend pas heureux, cette conviction vous a apporté une certaine sécurité et elle a fonctionné pour vous.

Si vous aimez cet article, vous allez adorer celui-ci :  Qu'est-ce que le régime paléo ?

C’est pourquoi votre corps, votre système et votre cerveau vous ramèneront toujours vers cette zone de sécurité.

Un autre point important est que si vous croyez que perdre du poids est difficile, alors ca sera difficile. Donc si vous avez appris au cours des dizaines de régimes drastiques que vous avez déjà essayé, que perdre du poids est égal à la privation, la frustration et la faim, et que vous savez d’office que vous allez abandonner rapidement, alors il vous sera impossible de garder ces kilos en moins, car oui, c’était difficile de les perdre, et c’est encore plus difficile de ne pas les reprendre, tant que vous restez dans cet état d’esprit.

Ce que j’aimerais que vous sachez, c’est que perdre du poids ne se résume pas à compter les calories et à rester en dessous de votre dépense énergétique pour atteindre rapidement votre objectif.

La perte de poids est bien plus que ça, c’est un mode de vie.

Atteindre et maintenir votre poids santé implique de faire des choix aux quotidien, ça implique de prendre des habitudes saines et durables, et ça implique de changer l’image que vous avez de vous-même.

Si vous ne faites que des choses temporaires pour perdre du poids rapidement, les résultats seront également que temporaires. Pour une perte de poids durable, il est nécessaire de creuser plus profondément, de regarder au-delà de la surface.

Il s’agit d’explorer votre relation avec la nourriture, avec l’exercice, avec votre bien-être mental, il s’agit de changer votre état d’esprit et vos croyances sur vous-même.

Vous devez être honnête avec vous-même et réfléchir à qui vous voulez vraiment être. Pourquoi souhaitez-vous perdre du poids ? Quelles habitudes devez-vous intégrer dans votre vie pour y parvenir ? Quelles routines devez-vous adopter ? Quelles croyances sur vous-même ne vous serviront plus une fois que vous aurez atteint votre poids idéal ?

Toutes ces questions nécessitent une introspection sincère, une réflexion approfondie sur ce dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif.

La perte de poids commence toujours par vous.

Perdre du poids pour les autres, pour les vacances, pour une robe ou un bikini, ne fonctionnera jamais à long terme, car vous ne le faites pas pour vous-même.

Si vous voulez réellement perdre du poids, vous devez commencer par vous-même et examiner les habitudes de votre vie quotidienne qui vous ont conduit là où vous en êtes maintenant.

Il est important de comprendre ce qui doit changer pour que vous puissiez emprunter ce chemin de la perte de poids avec facilité, avec joie, et pour que vous pouvez aller jusqu’au bout.

Cela doit devenir une partie intégrante de votre quotidien, de ce qui vous convient et qui vous fait du bien, à vous et à votre corps.

Donc même si tout ce que je viens de vous dire dans cette vidéo n’est certainement pas ce que vous attendiez ou espériez entendre, mon conseil le plus important est de laisser tomber l’idée de perdre du poids rapidement juste pour les vacances.

Si vous vous engagez dans le voyage de la perte de poids, alors faites-le parce que c’est ce que vous le souhaitez vraiment, et surtout parce que vous le souhaitez de manière durable.

Ne considérez pas la perte de poids comme quelque chose de temporaire, mais plutôt comme un chemin et un mode de vie que vous devez adopter pour atteindre votre objectif.

Et si vous êtes motivé à perdre du poids de manière saine et durable, à atteindre votre poids souhaité de manière efficace, sans vous priver, en regardant réellement au-delà des apparences, en modifiant vos habitudes et en adoptant un mode de vie bénéfique pour vous et votre corps, alors vous réussirez.

Et je vais bien sur vous accompagner et vous soutenir tout au long de ce chemin.

Et voilà, c’est déjà tout pour moi pour aujourd’hui. J’espère que cette vidéo vous a plu, qu’elle vous a donné des informations utiles et intéressantes, et surtout qu’elle vous aidera à changer votre perspective sur la perte de poids et à adopter une approche plus durable et bienveillante envers vous-même.

Je reviens rapidement avec une nouvelle vidéo pour vous parler davantage de la perte de poids saine, de l’alimentation paléo, de la santé et de bien plus encore. Pour ne pas rater ça, pensez à liké cette vidéo et à vous abonner à ma chaine !

Je vous invite également à lire l’article complet à ce sujet qui est publié sur mon blog, je vous met le lien dans la description de la vidéo. Vous y trouverez des informations intéressantes et des astuces qui fonctionnent vraiment pour la perte de poids.

Et comme toujours, je me réjouis de lire vos questions et vos réflexions dans les commentaires.

Sur ce, je vous dis à très vite, et d’ici là, mangez bien !

Partagez cet article avec ceux que vous aimez :
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x