5 +1 conseils infaillibles pour éviter la prise de poids en télétravail

par Madame Paleo
éviter la prise de poids en télétravail

5 +1 conseils infaillibles pour éviter la prise de poids en télétravail

Depuis la crise du Covid, le télétravail est devenu la norme pour de nombreuses personnes. Mais saviez-vous que cela peut entraîner une prise de poids indésirable ? C’est pour cela que nous allons parler de « 5 +1 conseils infaillibles pour éviter la prise de poids en télétravail »

Ne vous inquiétez pas, dans cette vidéo (cliquez ici pour voir la vidéo) je vais vous expliquer pourquoi cela se produit et surtout, je vais vous donner tous les outils dont vous avez besoin pour garder la ligne et rester en forme, peu importe où vous travaillez !😱 Découvrez les raisons qui font que nous prenons du poids en télétravail et surtout, les solutions pour éviter cette prise de poids inutile. Je vous promets que ce n’est pas une fatalité et que vous pouvez garder votre poids santé tout en travaillant depuis chez vous. 💪✨

Attendez-vous à une vidéo pleine de conseils pratiques, d’astuces faciles à mettre en place et de stratégies efficaces pour contrer les défis liés au télétravail et à votre poids.

🏋️♀️🎁 Et ce n’est pas tout ! À la fin de la vidéo, je vous révélerai mes 7 meilleurs conseils rapides et faciles à suivre dès aujourd’hui pour vous aider à maintenir votre silhouette au top, peu importe où vous travaillez.

🌈 Alors, si vous êtes prêt à dire adieu aux kilos superflus et à garder une silhouette éclatante de santé en télétravail, cette vidéo est faite pour vous ! 💃

Transcription texte

Comment éviter de grossir au télétravail ? 5 +1 astuces qui fonctionnent vraiment

Bonjour tout le monde, et bienvenu sur la chaine YouTube de Madame Paleo.

Avez-vous pris du poids depuis que vous êtes au télétravail ? Sachez que vous n’êtes pas seul dans le cas. Depuis la crise du Covid, de nombreuses personnes travaillent désormais à temps plein ou à temps partiel à partir de la maison — et devinez quoi, une grande partie de ces personnes à pris du poids depuis.

Mais pourquoi prenons-nous du poids quand nous travaillons à partir de la maison, et surtout, surtout, comment peut-on éviter cette prise de poids inutile, et au contraire garder son poids santé malgré ce changement de style de vie ?

Dans cette vidéo, je vais vous expliquer les majeurs problèmes qui font que le télétravail est souvent associé à une prise de poids, et je vais bien sûr également vous dire comment faire pour que cela ne vous affecte pas.

À la fin de la vidéo, je vous donnerais également 7 conseils rapides et faciles à mettre en place dès aujourd’hui pour garder la ligne au télétravail.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, mon nom est Jessica, et je me suis spécialisée dans la perte de poids saine ainsi que dans l’alimentation paléo. Avant de continuer la vidéo, pensez à vous abonner à ma chaine pour être au courant des nouvelles vidéos que je publie, car je suis sûre qu’elles sauront vous intéresser.

Mais maintenant, parlons sans plus attendre des plus grands pièges de la malbouffe au home office, et comment les éviter !

Piège 1 : Les plats préparés

Alors, reconnaissez-vous cette situation ? Lorsque vous cuisinez pour votre famille, vos amis ou pour votre partenaire, alors vous investissez beaucoup de temps et d’amour dans la préparation du repas. Mais lorsque vous cuisinez seulement pour vous-mêmes, vous estimez que cela ne vaut pas la peine de mettre autant d’efforts, et vous vous contentez de réchauffer un plat préparé, ou voire pire, de grignoter quelques biscuits ou de manger une tablette de chocolat.

Pour éviter ce manque de motivation de vous préparer à manger, vous devez tout d’abord changer cette mentalité selon laquelle « ça ne vaut pas la peine de faire un bon repas juste pour moi ». Parce que vous êtes important, et votre santé l’est aussi, alors arrêtez de vouloir seulement faire du bien aux autres et commencez par prendre soin de vous !

Et de toute façon, préparer un repas sain ne nécessite pas forcément beaucoup de temps. Il ne s’agit bien sûr pas de préparer un repas gastronomique tous les jours.

La clé pour surmonter ce premier piège est l’organisation.

Prenez tout simplement un moment chaque vendredi soir pour planifier les repas de la semaine suivante.

Pour les repas du midi, c’est-à-dire les repas que vous prenez généralement seul, optez pour des préparations rapides et variées, pour que vous puissiez manger plusieurs jours de suite la même préparation sans manger exactement la même chose.

Par exemple, préparez une soupe en grande quantité et variez tous les jours la source de protéines que vous y ajoutez, comme par exemple un jour du poulet, un autre jour des œufs, du lard ou encore des crevettes.

Vous pouvez aussi opter pour des salades composées. Donc vous pouvez tous les jours changer les crudités que vous mettez dans votre salade. Par exemple la laitue, des poivrons, des carottes, des radis, des betteraves, du céleri, du chou-rave, du concombre, des tomates, des épinards… les possibilités sont infinies. En plus de ça, variez également la vinaigrette. À ça, ajoutez encore des graines, des noix, des pousses et des germes selon vos envies du jour et accompagnez la salade d’une source de protéines, comme un filet de poulet, un filet de dinde, de canard, du poisson ou encore des œufs.

Ce que je vous conseille, c’est de noter les repas que vous avez apprécié faire et manger ainsi que toutes leurs variations possibles dans un carnet ou dans l’application « Notes » de votre téléphone portable. Parce que cela vous permettra rapidement d’avoir une liste de repas assez longue à partir de laquelle vous pouvez composer votre planning de la semaine.

Donc la première clé pour ne pas grossir au home office est l’organisation ! Ne vous demandez plus chaque jour « qu’est-ce que je vais manger aujourd’hui ? ». L’objectif est vraiment d’avoir un planning complet ainsi que les ingrédients nécessaires pour chaque repas de la semaine. Il ne vous reste alors plus qu’à suivre votre planning, et le tour est joué !

Piège 2 : La proximité du réfrigérateur

Lorsque vous avez une petite faim au bureau, mais que vous n’avez rien à manger, il est alors facile d’ignorer cette sensation et de continuer à travailler, car vous n’avez pas le choix. Si vous n’avez rien à manger, vous n’avez rien à manger, un point c’est tout.

En revanche, lorsque vous travaillez à domicile, la situation est différente. Le réfrigérateur et les placards remplis de nourriture sont à portée de main, Ii est donc très très tentant et très facile de se lever et d’aller chercher un biscuit, une pomme, une tranche de pain ou peu importe quoi dès que l’envie vous prend.

La solution, elle est plus simple que vous ne le croyez : vous devez éloigner autant que possible votre espace de travail de votre cuisine. Le mieux c’est de vous installer dans une pièce différente, voire à un étage différent. De plus, fermez les portes entre votre espace de travail et votre cuisine. Chaque mètre, chaque obstacle compte.

De plus, collez une affiche de motivation sur votre réfrigérateur. Par exemple, écrivez : « As-tu vraiment faim ? Prépare-toi plutôt une tasse de thé » ou encore « Tiens bon ! Nous avons dit pas de grignotage entre les repas ».

Oui je sais, cela peut sembler ridicule, mais, je vous jure, ça fonctionne ! C’est une petite astuce simple et très très très efficace. Pour que cela fonctionne sur le long terme, changez régulièrement les phrases de motivation.

Également, évitez de devoir vous rendre à la cuisine trop souvent. Prévoyez suffisamment à boire pour plusieurs heures, pour ne pas passer devant le réfrigérateur à chaque fois que vous voulez prendre un verre d’eau.

Si vous aimez cet article, vous allez adorer celui-ci :  5 sports pour maigrir

Et bien sûr, n’ayez jamais, mais jamais, une tablette de chocolat ou un sachet de chips juste à côté de vous sur votre bureau, parce qu’il vous sera alors impossible de ne pas le manger.

Donc, la deuxième clé pour ne pas grossir au home office est de mettre de la distance entre vous et la nourriture.

Piège 3 : Les pauses irrégulières

Généralement, lorsque vous travaillez au bureau, vos journées sont rythmées. Les horaires de travail sont réguliers, et la pause déjeuner a lieu à une heure fixe.

Lorsque vous travaillez seul à domicile, vous pouvez travailler quand vous le souhaitez et prendre des pauses à votre convenance. Mais cette liberté, qui d’un côté est très bien, peut rapidement devenir votre ennemi.

Parce qu’au lieu de prendre une pause à midi pour manger, il est très facile d’oublier l’heure et de se retrouver affamé à 3 heures de l’après-midi, et à ce moment-là, on n’a plus du tout la patience ni l’envie de cuisiner, et c’est là qu’on cède à la tentation d’un repas rapide et peu équilibré et qu’on mange n’importe quoi.

Pour remédier à ce problème du manque des horaires stricts qui vous indiquent qu’il est temps de manger, vous devez trouver d’autres moyens de vous rappeler de faire une pause. Et rien ne fonctionne aussi bien qu’un bon vieux réveil traditionnel !

Planifiez votre journée et décidez à l’avance à quelle heure vous souhaitez commencer à cuisiner. Programmez votre réveil en conséquence et surtout assurez-vous de le placer suffisamment loin de votre bureau pour être obligé de vous lever pour l’éteindre ! C’est le seul moyen pour que cette astuce fonctionne.

Si vous placez le réveil sur votre bureau, vous l’éteindrez sans même y penser et vous continuerez à travailler.

Donc, la troisième clé pour ne pas grossir au télétravail est de rythmer vos journées et de ne pas oublier de faire des pauses.

Piège 4 : La solitude

La solitude est un problème majeur du télétravail. Lorsque vous êtes au bureau, vos pauses déjeuner ne sont pas seulement là pour manger, mais elles sont aussi synonymes de moments de détente, de partage et de rires avec vos collègues ou vos amis.

Manger seul à la maison, sans personne avec qui partager le repas, ce n’est pas agréable, et cela peut vous pousser à manger n’importe quoi devant la télévision ou devant l’ordinateur.

Heureusement, la solitude est assez facile à combattre, même lorsque l’on travaille à domicile.

Parce que si vous êtes en télétravail, il y a de fortes chances que vos collègues le soient également. Donc, pourquoi ne pas organiser des déjeuners en vidéoconférence ? Prenez rendez-vous avec un collègue pour déjeuner ensemble en tête-à-tête, ou encore réunissez toute l’équipe pour un déjeuner virtuel.

Pour rendre ces moments encore plus intéressants, vous pouvez partager un même planning de repas. Cuisinez tous la même chose et comparez vos résultats. C’est marrant et aussi ça vous donnera de nouvelles idées de préparation.

Donc, la quatrième clé pour ne pas grossir au télétravail est de ne pas manger seul devant votre écran, mais de partager un repas sain avec vos collègues ou vos amis.

Piège 5 : L’inactivité

Travailler à domicile réduit votre activité physique. Lorsque vous allez au bureau, vous marchez pour vous rendre sur votre lieu de travail, pour aller à la cantine, à la photocopieuse, au bureau d’un collègue, au restaurant, et ainsi de suite. En travaillant à partir de chez vous, tous ces déplacements sont réduits. Et qui dit activité physique réduite, dit métabolisme lent et prise de poids.

La solution elle est simple, et le mieux c’est qu’elle ne vous prend pas de temps supplémentaire : il suffit de consacrer le temps que vous mettez habituellement pour vous rendre au travail pour bouger à la maison, ou autour de la maison. Cela peut être une promenade dans le quartier, ou un peu d’aérobic dans votre salon, quelques exercices de muscu avec le poids de votre corps… finalement peu importe ce que vous faites, tant que vous ne restez pas assis pendant 8 heures d’affilée.

Donc, la cinquième clé pour ne pas prendre du poids au home office est de bouger tous les jours.

Piège 6 : le sucre caché

Alors le sucre caché n’est pas seulement un problème quand on est au télétravail, mais c’est un problème de tous les jours, c’est pourquoi je vous en parle rapidement. Lorsqu’on parle de « sucre », la plupart des gens pensent uniquement au sucre raffiné et aux sucreries telles que les desserts, les bonbons, le chocolat et tout ça, mais en fait le sucre il se cache partout : dans les céréales, dans les produits laitiers, dans les jus de fruits, dans les encas salés et dans bien d’autres endroits.

Je vous conseille donc de ne consommer que des repas que vous avez soit préparés vous-même ou soit dont vous connaissez et approuvez bien sûr tous les ingrédients. C’est d’ailleurs la règle d’or de l’alimentation paléo, que je vous conseille pour une perte de poids idéale et pour être en bonne santé, vous le savez entretemps.

Donc, la sixième clé pour ne pas prendre du poids au home office est de ne manger rien dont vous ne connaissez et n’approuvez pas tous les ingrédients.

Et voilà, nous avons fait le tour des 6 pièges à éviter pour ne pas grossir au télétravail.

En résumé, il y avait : faites un planning de repas pour toute la semaine et tenez-vous-y mettez de la distance entre vous et la nourriture mangez à des horaires fixes organisez des repas avec vos collègues ne restez pas assis toute la journée et faites attention au sucre caché.

Et maintenant, comme promis, voici 7 conseils rapides et faciles à mettre en place dès aujourd’hui pour garder la ligne au télétravail :

  • Faites vos courses en avance. Le moins que vous allez au supermarché, le moins vous serez tenté d’acheter des sucreries.
  • Mangez avant d’aller faire les courses. Tout le monde le sait, un estomac vide et des rayons remplis de nourriture ne font pas bon ménage.
  • Cuisinez pour 2 jours. Quand vous cuisinez le soir pour la famille, préparez une portion en plus — ainsi vous pouvez simplement la réchauffer le lendemain midi.
  • Fixez-vous des objectifs à court terme et tenez-vous-y. Par exemple : « Ne manger aucun sucre pendant 10 jours », ou « Marcher 30 minutes par jour pendant une semaine ».
  • Surveillez votre consommation d’eau. Souvent nous confondons soif et faim. Donc si vous vous avez faim, buvez d’abord un grand verre d’eau, ça diminuera déjà vos envies de grignotage.
  • Préparez des repas « one pot », c’est-à-dire cuisinez le repas entier dans une seule poêle ou casserole, car cela signifie moins de vaisselle, et donc moins de travail.
  • Videz vos placards. Si vous n’avez rien à grignoter à la maison, alors vous ne serez pas tenté à grignoter — c’est aussi simple que ça !

Et voilà, c’est déjà tout pour moi pour aujourd’hui.

J’espère que cette petite vidéo vous a plu et qu’elle vous a donné des informations utiles et intéressantes.

Je reviens bien sûr rapidement avec une nouvelle vidéo pour vous parler davantage de la perte de poids saine, de l’alimentation paléo, de la santé et de bien plus encore. Pour ne pas rater ça, pensez à liké cette vidéo et à vous abonner à ma chaine !

Et comme toujours, je vous invite à me faire part de vos questions et de vos réflexions dans les commentaires.

Sur ce, je vous dis à très vite, et d’ici là, mangez bien !

Partagez cet article avec ceux que vous aimez :
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x