Recette de biscuits banane chocolat

par Madame Paleo

biscuit healthy banane

Recette de biscuits banane chocolat

Vous voulez vous régaler sans sacrifier votre santé ? Vous en avez assez de vous sentir coupable à chaque fois que vous croquez dans un biscuit trop sucré ?

Ne vous inquiétez pas, j’ai la solution !

J’ai créé pour vous une recette de biscuits banane chocolat healthy sans sucre ajouté, qui vous permettra de vous régaler tout en prenant soin de vous.

Et le meilleur dans tout ça ? Ces biscuits sont super simples à préparer 🤪




Voici la recette, on se retrouve juste après pour plus d’infos !




1. Les ingrédients de ces biscuits banane chocolat sans sucre

Les ingrédients de cette recette ont tous été choisis pour leurs bienfaits pour la santé.

La banane : est un fruit riche en fibres, en potassium et en vitamines B6 et C. Elle est également connue pour sa capacité à réguler la pression artérielle.

Les graines de sésame : sont riches en calcium, en fer et en magnésium.

Les amandes & les noisettes : sont riches en graisses saines, en protéines et en fibres.

Le cacao : est une source d’antioxydants, de magnésium et de fer. Il est également connu pour ses effets positifs sur l’humeur.

La cannelle : est une épice connue pour ses effets anti-inflammatoires et antioxydants.




2. Les biscuits healthy choco-banane : moins attrayants visuellement que les biscuits industriels, mais tellement meilleurs pour la santé !

Les biscuits industriels sont souvent colorés artificiellement pour attirer l’œil, mais les biscuits healthy choco-banane ont leur propre charme naturel.

Ils ont une belle teinte brune chocolatée et une texture moelleuse qui donne envie d’y plonger une dent.

En plus, contrairement aux biscuits industriels, ils sont préparés avec des ingrédients sains et naturels qui apportent des bienfaits à notre corps plutôt que des effets néfastes.

Alors même s’ils ne sont peut-être pas aussi flashy que leurs homologues industriels, ils ont tout ce qu’il faut pour plaire aux papilles et pour être bénéfiques à notre santé.

Et c’est ce qui compte vraiment !




3. L’histoire d’une banane qui voulait devenir un biscuit

Il était une fois une banane, qui avait une obsession pour le chocolat. Elle rêvait de devenir l’ingrédient principal dans une délicieuse recette de biscuits chocolatés. Mais il y avait un problème : elle détestait le sucre industriel, mais toutes les recettes qu’elle trouvait en utilisaient.

Un jour, alors qu’elle était en train de faire ses courses sur le marché, elle a rencontré une bande de noisettes et d’amandes. Elles avaient l’air délicieuses et la banane a tout de suite pensé qu’ensemble, elles pourraient faire une superbe équipe pour réaliser une recette de biscuits.

Elles ont échangé des idées et ont finalement décidé d’ajouter du cacao, de la cannelle et des graines de sésame à leur mélange, ainsi que de l’huile de coco pour lier le tout.

Après une préparation rapide, les biscuits healthy choco-banane étaient prêts !

Si vous aimez cet article, vous allez adorer celui-ci :  Recettes perte de poids

La banane était ravie de voir le résultat final. Elle s’était transformé en cookie moelleux et chocolaté à souhait, sans aucun sucre ajouté !

Depuis ce jour, la banane a continué à créer de délicieuses recettes bonnes pour la santé, toujours en utilisant des ingrédients sains et naturels.

Sa dernière création : ce cake aux bananes moelleux 🍌




recette biscuit sans sucre



4. Saviez-vous que…

… la banane est techniquement une baie ? Oui, c’est vrai ! Les bananes sont des baies, alors que les fraises et les framboises par exemple sont des fruits.

… les noisettes sont utilisées depuis l’Antiquité pour leurs propriétés aphrodisiaques ? Selon une étude espagnole, consommer quotidiennement 60 grammes d’un mélange de noix, noisettes et amandes doperait le plaisir sexuel. Donc, si vous voulez pimenter un peu votre vie amoureuse, ces biscuits pourraient peut-être vous aider 🤪

… la cannelle a été considérée comme une monnaie précieuse dans l’Égypte ancienne ? Les Égyptiens l’utilisaient pour parfumer leurs aliments et leurs boissons, mais pas seulement. Elle était également un ingrédient clé dans le processus d’embaumement de leurs morts, ajoutant une touche de douceur à l’air empli d’odeurs fortes et parfois nauséabondes des préparatifs funéraires.

… le cacao contient une substance appelée théobromine qui est toxique pour les chiens et les chats ? Heureusement, ces biscuits sont tellement bons qu’il ne vous viendra même pas à l’idée de les partager avec eux !

… les graines de sésame sont l’un des ingrédients les plus anciens de la cuisine mondiale ? En effet, on pense que les graines de sésame étaient utilisées il y a plus de 5000 ans dans l’ancienne Mésopotamie pour faire de l’huile et de la farine, ainsi que pour aromatiser les plats.

… les amandes ont été considérées comme un symbole de bonne fortune, de prospérité et de fertilité dans certaines cultures ? Par exemple, dans la tradition grecque, les amandes étaient souvent offertes en cadeau aux mariés pour leur souhaiter une vie de bonheur et de fécondité.




5. La vidéo de la recette

Envie de voir comment c’est fait ? Voici le lien vers la vidéo YouTube de la recette. N’hésitez pas à la liké et à la commenté 🤩
Voir la vidéo




6. Biscuits sans gluten et sans lactose

Comme toutes mes recettes paléo, ces biscuits sont bien sûr réalisés sans gluten et sans lactose.

Les allergies et les intolérances alimentaires sont de plus en plus courantes et il peut être difficile pour les personnes concernées de trouver des recettes qui leur conviennent.

C’est pour cela que la cuisine paléo est une alternative intéressante pour les personnes qui souffrent de ces allergies ou intolérances. En utilisant des ingrédients naturels, sans additifs ni conservateurs, la cuisine paléo permet de se faire plaisir tout en prenant soin de son corps.

Enlever le gluten, le sucre et le lactose ne compromet en rien le goût ou la qualité des recettes… Au contraire, la cuisine paléo est saine, savoureuse et délicieuse, même pour ceux qui n’ont pas d’intolérance alimentaire.

Alors, n’hésitez pas à essayer ces biscuits sans sucre, sans gluten et sans lactose, vous serez surpris par leur texture moelleuse et leur goût délicieux.




7. Une recette simple, mais efficace

La cuisine est un excellent exemple pour illustrer que les bonnes choses ne doivent pas nécessairement être compliquées.

Prenez par exemple ces biscuits banane chocolat : malgré leur simplicité, ils sont délicieux et sains.

De même, certains des meilleurs plats dans le monde sont souvent simples et mettent en valeur les ingrédients de base.

Ces plats ne nécessitent pas beaucoup d’ingrédients ou de techniques élaborées, mais ils sont toujours incroyablement savoureux et satisfaisants.

C’est parce que la simplicité permet aux saveurs naturelles des ingrédients de briller à travers, plutôt que d’être cachées sous des couches de sauces ou d’assaisonnements complexes.

En fin de compte, il est important de se rappeler que la simplicité peut être une force puissante dans la cuisine, tout comme dans d’autres domaines de la vie.




biscuits banane chocolat sans gluten



Pour plus de conseils ainsi que de recettes saines, suivez-moi sur les réseaux sociaux : FacebookYouTubeInstagramTikTok et inscrivez-vous à ma newsletter ici




Partagez cet article avec ceux que vous aimez :
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
A.Sophie
1 année il y a

Belles galettes moelleuses ! Je remplacerai les fruits à coques par les graines de tournesol et de courges. La banane est déjà bien sucrée, elles donne le gout moelleux aux biscuits. Merci pour cette découverte !

Sandra
Sandra
1 année il y a

Cela donne faim ! Cette recette à l’air délicieuse en plus d’être healthy, merci. Et trop cool, la petite leçon « Saviez-vous que ».

Samantha
1 année il y a

Encore une recette qui va être délicieuse et vraiment simple ! C’est fou comme tu arrives à proposer des alternatives au sucre. J’avais essayé ta super tarte aux pommes, un bonheur… Et les muffins… Et là j’avoue que ces petits biscuits me semblent bien appétissants. Je vais essayer de remplacer les noisettes par des amandes, pour faire 100% amandes. Et puis j’ai du sésame noir, donc on va tenter ça, pour une apparence encore plus chocolatée. J’adore tes petites explications après la recette, on apprend plein de trucs 🙂

Poncho
1 année il y a

Je sens déjà le doux parfum de ces biscuits chauds aux baies de bananes. C’est très intéressant d’avoir des détails sur les ingrédients 👏👏👏

Claire
1 année il y a

Merci pour cette recette saine et qui semble délicieuse !

Maëva
1 année il y a

Plus qu’une recette, un article riche en informations. Je suis ravie de l’avoir lu et j’ai hâte de tester cette recette

Coralie
Coralie
1 année il y a

Merci pour cette belle découverte ! Que de bonnes choses dans cette recette ! J’ai hâte que ma fille ai l’âge de manger ce genre de textures pour pouvoir lui cuisiner ces merveilleux cookies pour le petit déjeuner et pour le goûter !

Caroline
1 année il y a

Franchement, j’ai hâte d’aller en course pour tester cette recette! Très saine, simple et avec du chocolat, c’est sur que ça sera apprécié de toute la famille!
Merci d’avoir détailler les bienfaits des ingrédients, on ne culpabilise pas en les mangeant, contrairement aux biscuits industriels!

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x