Réussir son régime 💪 – 4 astuces qui marchent à tous les coups !

par Madame Paleo

Réussir son régime 💪 – 4 astuces qui marchent à tous les coups !

réussir son régime

👋 Bonjour tout le monde! Aujourd’hui je suis de retour avec une nouvelle vidéo passionnante sur la « Réussite de votre régime »! 🎯💪

Avez-vous essayé de perdre du poids à plusieurs reprises, mais fini par abandonner? Je suis là pour vous dire que ce n’est PAS de votre faute!

Dans cette vidéo, je vous révèle les 4 erreurs les plus fréquentes qui peuvent saboter votre régime, et comment les éviter.

Et non, ce n’est pas un énième discours sur le manger moins!

Il est possible d’atteindre vos objectifs sans vous affamer, ni vous priver de plaisir! 😊🍎

Et n’oubliez pas – si vous aimez le contenu de ma chaîne et que vous voulez plus de conseils sur la perte de poids saine et l’alimentation paléo anti-inflammatoire, n’oubliez pas de vous abonner et de cliquer sur la petite cloche pour recevoir une notification à chaque fois que je publie une nouvelle vidéo! 🛎️💚

J’ai hâte de partager ces précieuses informations avec vous.

Prêt à faire de votre prochaine tentative de régime la DERNIÈRE? 👀🥇

Alors, ne manquez pas cette vidéo!

voir la vidéo

Transcription texte

Bonjour tout le monde, et bienvenue sur la chaine YouTube de MAdame PAleo.

Alors, peut-être que vous avez déjà essayé plusieurs régimes pour perdre du poids, mais vous avez toujours abandonné à un moment ou un autre parce que votre objectif était impossible à atteindre ou à garder.

Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul dans cette situation. Cela ne veut pas dire que vous êtes incapable de perdre du poids, ou que votre corps vous lâche, ou qu’il est trop tard pour vous, absolument pas. Cela veut probablement juste dire que vous faites une petite erreur de parcours, une petite erreur qui fait en sorte que la perte de poids stagne, et que vous abandonnez en cours de route.

La bonne nouvelle est que c’est un phénomène bien connu, et que presque toutes les personnes qui abandonnent leur régime font les mêmes erreurs.

Dans cette vidéo, je vais vous parler des 4 erreurs les plus fréquentes qui font qu’on abandonne son objectif de perte de poids en cours de route, et je vais bien sûr vous dire comment les éviter pour que votre prochaine tentative soit enfin la bonne.

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, mon nom est Jessica, et je me suis spécialisée dans la perte de poids saine ainsi que dans l’alimentation paléo anti-inflammatoire. Avant de continuer, pensez à vous abonner à ma chaine pour être au courant des nouvelles vidéos que je publie, car je suis sûre qu’elles sauront vous intéresser également.

Et maintenant, parlons sans plus attendre de ces erreurs qui peuvent mettre en péril votre régime.

Erreur n° 1 : Avoir des attentes irréalistes

La première erreur que vous pourriez commettre est d’avoir des attentes irréalistes. Nous sommes souvent bombardés par des publicités et des promesses de régimes miracles qui prétendent vous faire perdre 10 kilos en une semaine, et sans effort.

Mais cela ne fonctionne bien sûr pas.

La perte de poids saine et durable se situe généralement autour de 500 grammes à 1 kilo par semaine, dépendant bien sûr de votre poids de départ et de vos habitudes alimentaires.

Cela peut sembler peu, mais c’est en réalité le rythme idéal pour permettre à votre corps de s’adapter progressivement aux changements.

De plus, gardez toujours à l’esprit qu’il vous a fallu du temps pour prendre vos kilos superflus, il vous faudra donc aussi du temps pour les perdre, c’est normal.

Avoir des attentes irréalistes et se fixer des objectifs irréalisables en un laps de temps trop court est en fait l’erreur la plus fréquente des personnes qui abandonnent leur régime rapidement après l’avoir commencé, car ne pas atteindre ses objectifs est très démotivant, cela donne un sentiment d’échec et de frustration — et ça, se sont de très mauvaises bases pour garder la motivation sur la durée !

Donc, soyez patient et réaliste dans vos attentes, et rappelez-vous que la constance est la clé du succès !

Erreur n° 2 : S’accorder trop de « repas de triche » (cheat meal)

Alors tout d’abord, c’est quoi un cheat meal ? C’est tout simplement un repas libre, durant lequel vous pouvez manger ce qui vous tente, sans penser à votre objectif de perte de poids. C’est un petit moment de plaisir qu’on s’accorde de temps en temps pour manger des aliments qu’on aime bien, mais qui n’entrent pas dans le cadre d’une alimentation saine.

Vous savez que pour perdre du poids et améliorer votre santé, moi je vous conseille de suivre l’alimentation paléo. Dans ce cas, le repas libre peut être une glace, une pizza ou un plat de frites par exemple.

Alors je vous le dis de suite, je suis fan de ce concept, un petit extra de temps en temps ne fait pas de tort et augmente même la motivation de continuer son régime.

Mais, et c’est là le grand problème, le cheat meal doit rester une exception, et ne pas devenir la règle.

Beaucoup de personnes abusent des repas libres ou pire encore, transforment les « repas de triche » en « journée de triche » ou encore en « semaine de triche » — et dans un rien de temps, tous les efforts que vous avez fournis sont anéantis, et vous vous retrouvez à la case de départ.

Si vous aimez cet article, vous allez adorer celui-ci :  Je réponds à vos questions !

Je vais être franche avec vous : l’alimentation paléo, ou n’importe quelle autre alimentation saine, ne vous apportera aucun bénéfice si vous faites 5 exceptions par semaine — bien au contraire.

Basez-vous sur la règle du 90/10 ou 80/20 : c’est-à-dire vous suivez l’alimentation paléo stricte pendant 80 ou 90 % du temps, pour 10 % ou 20 % d’exceptions, ce qui correspond à 1 ou 2 exceptions par semaine.

Par contre, ne faites pas 2 exceptions du genre croquettes de fromage en entrée, lasagne en plat et gâteau au chocolat comme dessert, cela compte bien sûr pour beaucoup plus que 10 % !

Vous choisissez soit les croquettes, soit la lasagne, soit le dessert — mais pas les 3 ! Ce qui, avec un peu de bon sens, est logique.

Donc, faites bien attention que vos exceptions ne deviennent pas la règle, autrement l’échec est garanti.

Erreur de régime n° 3 : Manger trop peu

Avec toutes ces publicités de régimes miracles et ce qu’on nous raconte dans les films et séries, nous avons l’impression que pour maigrir, il faut arrêter de manger. Mais c’est faux, même très faux, et en plus de cela hyper mauvais pour la santé.

Pour que vous arriviez à tenir votre régime, ou plutôt votre changement alimentaire, car c’est bien sûr ça que moi je conseille, il est important que vous n’ayez pas toute la journée une sensation de faim.

Pour perdre du poids, vous pouvez bien sûr manger à votre faim, vous devez juste consommer les bons aliments.

Votre corps il a besoin de nutriments, de fibres, de vitamines et de protéines, et vous n’allez pas pouvoir lui donner tout ça en mangeant 3 pommes par jour.

Aussi, si votre corps n’a pas assez à manger, votre métabolisme va baisser, et cela veut dire que votre perte de poids va stagner.

Et le résultat de tout ça sera bien sûr un abandon de votre régime, car personne, et je dis bien personne, ne peut supporter une faim constante sur la durée, c’est tout simplement impossible.

Autre problème : dès que vous craquez et que vous recommencez à manger comme avant, vous allez reprendre tous les kilos que vous avez peut-être déjà perdus, et même plus encore, c’est le fameux effet yoyo.

Donc, pour ne pas abandonner et avoir des résultats sur la durée, comme je le dis tout le temps, ne changez pas la quantité de ce que vous mangez, mais la qualité.

Erreur de régime n° 4 : Négliger le plaisir de manger

La quatrième erreur est de négliger le plaisir de manger. Lorsque vous êtes en régime ou en rééquilibrage alimentaire, il est important de ne pas perdre de vue l’aspect plaisant de la nourriture. Manger doit rester un moment de plaisir et de satisfaction, et non une corvée.

Par exemple, un mythe complètement infondé suggère que le brocoli cuit à la vapeur est le seul ingrédient autorisé lorsqu’on veut manger sainement et perdre du poids.

Mais c’est bien sûr complètement faux.

Je me répète, mais pour arriver à perdre du poids de manière durable, le seul moyen est d’adapter une nouvelle alimentation, et de la garder sur la durée, c’est-à-dire pour toujours.

Et pour que cela soit possible, vous devez aimer ce que vous mangez, et si vos plats manquent de gout ou de texture, ça ne va pas le faire.

Donc au lieu de préparer des légumes fades et du poisson cuit à l’eau, préparez-vous des plats délicieux avec les aliments bons pour la santé.

J’insiste sur ce point, il est très important, vous devez aimer ce que vous mangez. Parce que si vous vous réjouissez tous les jours à l’idée de préparer et de manger vos repas, alors c’est gagné. Si au contraire vous vous dites déjà dès le matin « je n’ai vraiment pas envie de me taper encore des légumes dégueu », alors c’est l’échec garanti.

Donc : ne négligez pas le plaisir de manger !

Résumé

Désormais, nous avons déjà fait le tour des 4 grandes erreurs qu’il faut éviter pour ne pas abandonner son objectif de perte de poids en cours de route.

En résumé, vous devez donc vous fixer des objectifs réalistes, ne pas abuser des cheat meals, manger suffisamment pour ne pas avoir faim et bien sûr prendre du plaisir en mangeant !

Ces 4 erreurs sont les plus courantes. Maintenant, si vous rencontrez d’autres obstacles qui font que vous n’arrivez pas à tenir votre régime, vous pouvez me le dire dans les commentaires, je me ferais un plaisir de traiter ces sujets dans une prochaine vidéo.

Et voilà, c’est déjà tout pour moi pour aujourd’hui.

J’espère que cette vidéo vous a plu et qu’elle vous a donné des informations utiles et intéressantes.

Je reviens rapidement avec une nouvelle vidéo pour vous parler davantage de la perte de poids saine, de l’alimentation paléo, de la santé et de bien plus encore. Pour ne pas rater ça, pensez à liké cette vidéo et à vous abonner à ma chaine !

Et comme toujours, je vous invite bien sur à me faire part de vos questions et réflexion dans les commentaires.

Sur ce, je vous dis à très vite, et d’ici là, mangez bien !

Partagez cet article avec ceux que vous aimez :
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x