Docteur Jason Fung – Présentation et citations

par Madame Paleo

qui est jason fung

Qui est le Dr Jason Fung ?

Dr Jason Fung est un médecin canadien spécialisé en néphrologie (médecine des reins) et en soins intensifs.

Il est également un auteur et conférencier reconnu dans le domaine de la diabétologie et de la perte de poids.

Il est surtout connu pour sa méthode de jeûne intermittent pour la perte de poids et la réversibilité du diabète de type 2.

D’ailleurs, il a écrit plusieurs livres sur ces sujets, notamment « The Complete Guide to Fasting » et « The Diabetes Code ». (voir la fin de l’article pour une liste plus complète de ses ouvrages)

Dr Fung est également fondateur et directeur médical de l’Intensive Dietary Management Clinic à Toronto, Canada.

Il est connu pour être un médecin et un auteur reconnu dans les domaines de la diabétologie et de la perte de poids.

Très actif sur les réseaux sociaux, il partage des informations sur ses recherches, ses publications et ses conférences.

C’est également un conférencier très demandé, il donne des conférences aux quatre coins du monde.




Quel est son parcours professionnel ?

Il a obtenu son diplôme de médecine à l’Université de Toronto et a ensuite complété une formation en néphrologie à l’Université de Calgary.

Il a également effectué des stages de formation supplémentaires en soins intensifs et en médecine d’urgence.

Pendant plusieurs années, il a exercé en tant que néphrologue et médecin des soins intensifs dans divers hôpitaux canadiens.

Il s’est ensuite intéressé à la diabétologie et à la perte de poids.

C’est là qu’il a commencé à étudier les différentes méthodes de jeûne pour traiter le diabète de type 2 et l’obésité.

Il a mené des recherches et des études sur ces sujets et a également écrit plusieurs livres sur ces sujets.

Le Dr Jason Fung est également le fondateur de l’Intensive Dietary Management Clinic, un cabinet de médecine de perte de poids à Toronto.




Dr Jason Fung et le jeûne intermittent

Dr Jason Fung a mené des recherches et des études sur l’utilisation de différentes méthodes de jeûne pour traiter le diabète de type 2 et l’obésité.

Il soutient que le jeûne intermittent et les méthodes de restriction calorique peuvent être efficaces pour réduire les niveaux de sucre dans le sang et améliorer la sensibilité à l’insuline, ce qui peut aider à réduire les besoins en médicaments pour le diabète.

Il a également étudié les effets de la restriction calorique sur les hormones de la satiété et de la croissance, ainsi que sur les processus de vieillissement.

Découvrez également cet autre article pour des résultats de perte de poids garantis :  10 aliments perte de poids

Plusieurs de ses articles scientifiques ont été publiés dans des revues médicales comme « Obesity Reviews » et « Diabetes, Obesity and Metabolism », et a écrit plusieurs livres sur les sujets liés à la diabétologie et à la perte de poids, qui ont été traduits en plusieurs langues.




Les livres du Dr Jason Fung

Voici une liste de ses ouvrages les plus connus. Je tiens à préciser que je ne les ai pas tous lus, je vous les mets à titre informatif !

En Français :


En Anglais :


Notez qu’il s’agit de liens Amazon Affiliate : si vous commandez via ces lien, je touche quelques centimes de commission (payé par Amazon, le prix ne change donc pas pour vous) – c’est une manière simple de me soutenir dans mon travail 🙂




Quelques citations de Dr Fung qui invitent à réfléchir…

Vous êtes bien sûr libre de partager ces citations !


citations de jason fung



citations sur le regime



qui est dr jason fung



jason fung



jeûne et diabètes type 2



jeûne intermittent jason fung



jeûne intermittent



jeûne selon dr fung



acheter livres fung



livres jason fung



où acheter livre fung



perdre du poids



Pour plus de conseils ainsi que de recettes saines, suivez-moi sur les réseaux sociaux : FacebookYouTubeInstagramTikTok et inscrivez-vous à ma newsletter ici




Partagez cet article avec ceux que vous aimez :

Laissez un commentaire

18 commentaires

Noucia 27 janvier 2023 - 22:29

Merci pour cet article intéressant ! Je pense que le jeûne a énormément de bienfaits sur la santé. Hâte de découvrir ton guide du régime paléo : 😉

Répondre
A.Sophie 26 janvier 2023 - 15:27

Merci Jessica pour cette belle découverte ! Dr Jason Fung a déterminer les causes de bien des maux. A lire absolument !

Répondre
Asma 24 janvier 2023 - 20:48

Merci pour la découverte de ce médecin. Je suis absolument d’accord avec toutes ses citations, en particulier, le sucre c’est l’alcool des enfants.

Répondre
jeny 23 janvier 2023 - 21:00

j’adore ce médecin et j’ai 2 de ses livres, très inspirants. Génial ses citations, qui devraient être connues du grand public

Répondre
Sara NORELLE 23 janvier 2023 - 14:56

Merci beaucoup pour cet article avec des citations impactantes. Je peux témoigner que le jeûne a des effets sur de nombreuses maladies comme la fibromyalgie dont la médecine conventionnelle dit qu’elle est incurable. Oui l’alimentation est le médicament le plus efficace !

Répondre
Accompagnermonado 23 janvier 2023 - 13:11

Merci beaucoup

Pour moi qui me bats contre des kilos en trop, cet article me parle. Je pense que je vais faire un tour dans la collection du Dr Fung

Très belle semaine

Répondre
Cocon de Sommeil 23 janvier 2023 - 11:46

J’ai trouvé ton article très inspirant, j’essaye de manger le plus naturellement possible et je pratique à certaines périodes le jeûne intermittent. Du coup, certaines citations me parlent, mais j’ai également appris beaucoup de choses. Bravo pour ce travail 🙂

Répondre
Genka Shapkarova 23 janvier 2023 - 11:30

Merci pour ces informations et pour les citations que tu suggères de lire ! Le sucre est très nocif et addictif. Des mesures doivent être prises car c’est la principale cause de nombreuses maladies. Merci encore !

Répondre
Dieter 23 janvier 2023 - 11:04

J’a été ravie de lire ces citations pleines de bon sens médical.

Je suis moi-même médecin et je confirme que le sucre (et les glucides à digestion rapide en général), lorsqu’il est consommé en grande quantité, est plus nocif pour le développement du diabète de type II que les graisses.

C’est un fait biochimique qui, à mon avis, a longtemps été occulté par l’industrie alimentaire, tout comme le fait que le beurre n’est pas moins sain que la magarine.

Répondre
EDOUARD LE MINOR 23 janvier 2023 - 10:26

Très intéressant, je ne savais pas que le diabète de type 2 était une maladie curable. Merci pour ton article

Répondre
Beatrice 23 janvier 2023 - 09:18

Tres interessant ton article. Je ne connaissais pas ce medecin. J’aime bp aussi les citations. Une super idee. A bientot. Mon blog s’interesse du raJeunissement. La diete intermittente est tres interessante et efficace aussi pour le raJeunissement.
Beatrice

Répondre
Fabienne Luypaert 23 janvier 2023 - 09:16

C’est bien d’alerté les gens sur ce régime Paléo. J’ai le chance d’avoir un homme qui étudie l’alimentation et ce qu’il faut savoir c’est qu’il est important de lire les étiquettes de ce qu’on achète !!! Parce que les grand groupes sont très malin dissimulent du sucre sous d’autres formes dans l’alimentation !! Selon une étude , il aurait plus 25 nominations pour le sucre !!!

Répondre
Alvin 23 janvier 2023 - 09:01

Un grand homme ce Dr Fung !
J’ai beaucoup aimé sa première citation : la nourriture est le médicament le plus puissant sur la planète mais elle peut être aussi le poison le plus dangereux.
Tellement vrai !

Répondre
Hélène 23 janvier 2023 - 08:07

Je suis tout a fait d’accord avec le Dr Jason Fung quand il dit que le sucre c’est l’alcool des enfants. Mes enfants sont déjà dépendant du sucre. Pour ma part, ayant cette même dépendance, j’ai arrêté le sucre depuis plus de 3 mois. C’est très dur! N’ayant pas fin le matin, je ne mange pas avant midi, c’est donc un jeûne intermittent naturel!

Répondre
Marie de karma-sante.com 21 janvier 2023 - 14:36

Les travaux et livre de ce docteur ont l’air vraiment top ! Merci pour la découverte.
 » Le sucre est l’alcool des enfants  »
 » Le jeune n’est pas une forme de privation, mais plutôt une forme de libération  »
 » Le jeune est un remède simple et peu couteuse pour de nombreuses maladies chroniques courantes  »
tout est dit !

Répondre
Caroline 17 janvier 2023 - 03:59

Merci de me faire découvrir cette personne, je vais aller lire quelques unes de ces études. J’ai bien aimé les citations.
Dans ton régime paléo, tu es pour ou contre le jeun intermitant?

Répondre
Madame Paleo 17 janvier 2023 - 11:56

Moi je suis pour à 100% 🙂 En plus des bienfaits pour la santé, si comme moi on saute le petit-déjeuner, c’est un gain de temps énorme le matin, c’est top !

Répondre
Carole DELORME 16 janvier 2023 - 18:50

Merci très intéressant, je ne savais pas que c était lui qui avait introduit le jeune intermittent, j irai voir ses livres

Répondre