Ma méthode pour tenir ses bonnes résolutions !

par Madame Paleo

tenir ses bonnes resolutions

Ma méthode pour tenir ses bonnes résolutions !

Que ce soit manger plus de légumes, perdre du poids, faire du sport ou encore arrêter le sucre – il est courant de se fixer de bonnes résolutions en début d’année, mais il est souvent difficile de s’y tenir sur le long terme.

Mais pourquoi  ?


1. Voici 5 raisons qui expliquent pourquoi il est difficile de tenir ses bonnes résolutions :

1. Les objectifs sont trop ambitieux

Il est important de se fixer des objectifs réalisables, et de ne pas se surestimer et de se fixer des objectifs trop ambitieux. Cela peut décourager rapidement et conduire à l’abandon de ses bonnes résolutions.


2. Manque de motivation

Pour tenir ses bonnes résolutions, il est important d’être motivé. Si l’on manque de motivation, on aura du mal à trouver l’énergie nécessaire pour s’y tenir sur le long terme.


3. Manque de temps

Entre le travail, les enfants, les tâches ménagères et les loisirs, il peut être difficile de trouver du temps pour s’occuper de soi et atteindre ses objectifs.


4. Manque de soutien

Parfois, il est difficile de tenir ses bonnes résolutions parce que l’on manque de soutien de la part de son entourage. Si nos proches ne comprennent pas nos objectifs ou ne nous soutiennent pas, cela peut être décourageant et conduire à l’abandon des bonnes résolutions.


5. Mauvaise gestion des émotions

Les émotions peuvent être un obstacle important pour tenir ses bonnes résolutions. Si l’on a du mal à gérer ses émotions, on risque de se laisser déborder et décourager trop vite.




2. Tenir ses bonnes résolutions - tout un programme !

Cet article participe à l’évènement interblogueur du blog « Devenez Meilleur ». Je vous invite à aller faire un tour, notamment pour lire l’article sur « L’autodiscipline », qui rejoint cet article sur les bonnes résolutions !

Mon astuce préférée : se trouver un partenaire de motivation

Trouver un partenaire de motivation est une astuce très efficace pour tenir ses bonnes résolutions. Avoir quelqu’un qui partage nos objectifs et qui peut nous aider à rester motivé est extrêmement bénéfique pour ne pas abandonner.




3. Mes 5 astuces pour trouver et utiliser un partenaire de motivation pour tenir ses bonnes résolutions :

1. Trouver quelqu’un qui partage nos résolutions

Il est important de trouver quelqu’un qui partage nos objectifs et qui est aussi motivé que nous pour les atteindre. Cela peut être un ami, un membre de la famille, ou même un collègue de travail.

Si vous aimez cet article, vous allez adorer celui-ci :  Cuisiner avec la farine de noix de coco — 6 conseils

2. Établir des objectifs communs

Une fois que l’on a trouvé son partenaire de motivation, il faut établir des objectifs communs et définir des étapes précises pour les atteindre. Cela aidera à rester concentré et à se motiver mutuellement.


3. Faire du soutien mutuel une priorité

Il est important de se soutenir mutuellement et de s’encourager l’un l’autre. Il faut faire du soutien mutuel une priorité et s’encourager l’un l’autre chaque fois qu’on atteint un objectif.


4. Communiquer régulièrement

Rester en contact et communiquer régulièrement avec son partenaire de motivation pour discuter des progrès et des difficultés est très important pour rester motivé et atteindre les objectifs.


5. Faire des activités ensemble

Pour renforcer la relation de motivation, il convient de faire de temps en temps une activité que les deux apprécient — surtout pour fêter les petites victoires. Cela peut être une séance de sport, une promenade en nature, ou toute autre activité motivante.




Que retenir de cet article sur les bonnes résolutions ?

En utilisant ces astuces, vous devriez être en mesure de trouver un partenaire de motivation qui vous aidera à tenir vos bonnes résolutions et à atteindre vos objectifs.

Il y a bien d’autres astuces, que je vous présente dans l’article « Les bonnes résolutions : comment les prendre – comment les tenir » — j’y parle aussi de l’origine des bonnes résolutions, c’est super intéressant !

En attendant, je vous souhaite beaucoup de courage pour tenir vos bonnes résolutions pour 2023 !

Et surtout : N’oubliez pas de rester positif, de vous féliciter pour vos progrès, et de ne jamais renoncer à vos rêves !




Pour plus de conseils ainsi que de recettes saines, suivez-moi sur les réseaux sociaux : FacebookYouTubeInstagramTikTok et inscrivez-vous à ma newsletter ici




Partagez cet article avec ceux que vous aimez :

Laissez un commentaire

2 commentaires

DENIS 26 mars 2024 - 16:15

Merci pour cet article. Je me reconnais (hélas!) une nouvelle fois dans ce que tu décris, notamment concernant la gestion des émotions : je suis le champion du mauvais prétexte !
J’ai un autre problème : je ne grossis « pas tant que ça », donc je me permets des écarts que rien ne justifie ! Comme quoi un bon métabolisme peut au final nuire à la motivation !

Répondre
Fanta 30 décembre 2022 - 11:23

Merci pour cet article. J’aime bien l’idée du partenaire de motivation, parce que clairement pousse à ne pas se décevoir ni à décevoir l’autre le jour ou l’on n’est pas motivé 🙂

Répondre